top of page
LPP_Festival sol_2.jpg

La Cellule Chorégraphique

Encadrée par Vanessa Leprince, la Cellule Chorégraphique est née du souhait d’initier et de développer l’énergie créatrice de danseurs amateurs ou pré- professionnels motivés, prêts à s’investir autant dans un projet commun que dans des projets personnels.

 

La Cellule Chorégraphique est  constituée de personnes curieuses de trouver leur identité dans la création au  travers de l’interprétation mais aussi à la place de chorégraphe, d’œil extérieur, de répétiteur…toutes ces places qui permettent à un projet d’être imaginé, conçu, mis en espace, travaillé …et diffusé.

 

Chaque saison,  la création et la diffusion d’un projet chorégraphique auquel tout le groupe participe permet à chacun d’être  guidé et nourri à la place du danseur interprète, plongé dans un univers particulier…


…et en parallèle de cette création collective, des projets annexes portés par les danseurs permettent d’expérimenter diverses postures inhérentes à la création : Imaginer,  construire,  mettre en œuvre des concepts, des objets chorégraphiques ou pluridisciplinaires, gérer tous les niveaux d’implications que comporte la création d’une pièce.

Il est envisagé d’inviter des professionnels du spectacle vivant, capables de porter un regard précieux sur le travail d’un groupe qui  témoigne d'originalité.

Tout public à partir de 16 ans

Le Jeudi de 19h à 22h à la Salle Hibiscus / 3 allée des Hibiscus 44600 Saint- Nazaire (COMPLET)


Tarif: 400€ + 12€ d'adhésion (3h hebdomadaires + répétitions supplémentaires / Paiement mensuel de sept à juin)

Un Certificat Médical de non contre-indication à la danse datant de moins de 3 mois est demandé. Sans présentation de ce dernier, vous ne serez pas autorisé.e à participer au cours. Nous vous invitons donc à prendre rendez-vous dès maintenant chez votre médecin.
Il s’agit d’une obligation qui relève de l’article R 362-2 du Code de l’Education indiquant que la danse est soumise au règlement de l’enseignement artistique et que de ce fait il doit être obligatoirement renouvelé chaque année.

Si vous souhaitez prendre plusieurs cours, des tarifs dégressifs sont proposés (remise de 10% sur le deuxième cours et de 20% pour le troisième cours et +)

Les interprètes de la Cellule Chorégraphique 2022-2023 :

Hélène Legargasson

Hélène Legargasson

Violaine Roy

Violaine Roy

Violaine Roy

valerie boucard

valerie boucard

vanessa claro

vanessa claro

Solene billard

Solene billard

sandrine giron

sandrine giron

katell ody

katell ody

Julia Droneau

Julia Droneau

florence alseda

florence alseda

hugo breheret

hugo breheret

gaelle bruno

gaelle bruno

Clouet Valérie

Clouet Valérie

delphine roi

delphine roi

christelle

christelle

Delphine Dhonte

Delphine Dhonte

bottom of page