top of page
LPP_Sehnsucht_2.jpg

La Petite Pièce

Deux pratiques, deux univers, deux réflexions qui
rebondissent d’idées en projets, d’envies en questionnements, impulsés par la création d’un espace de recherches communes.

Au centre de ces deux pratiques, le corps.

Outil fondamental du danseur interprète et du praticien shiatsu dans sa notion de présence, il est un laboratoire d’expériences, d’observations et de recherches mis au service de la créativité et de la connaissance de soi. 

La Petite Pièce est un espace imaginé par Vanessa Leprince, dédié au développement de projets artistiques, pédagogiques, culturels et/ou sociaux.

Créée dans le souhait de sensibiliser à la danse contemporaine et au shiatsu par la pratique et la recherche chorégraphique, la création et la diffusion de spectacles, La Petite Pièce est un lieu de rencontres artistiques et pluridisciplinaires.

DSC04055.jpg

Vanessa Leprince

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 1998 en danse contemporaine, Vanessa Leprince débute sa carrière professionnelle auprès de Valérie Rivière - Cie Paul les Oiseaux puis collabore avec de nombreux chorégraphes comme Hervé Maigret-Cie NGC 25, Gilles Schamber-Cie TANZ, Cie Gianni Joseph, Régis Obadia- Cie L’Esquisse, Cyrill Davy-Cie CYoshiM, Cie Charles Cré-Ange, Ballet du Nord- Olivier Dubois, Cie Isabelle Kürzi…

 

 

Parallèlement à son parcours d’interprète, elle co-dirige l’association Le Labo à Saint- Nazaire de 2004 à 2013 où seront menés de nombreux projets autour de la création chorégraphique et de la diffusion pour les danseurs amateurs et professionnels.

 

Praticienne Shiatsu depuis 2014, elle relie cette pratique à celle de danseuse et de pédagogue et crée sa propre structure en Avril 2015, « La Petite Pièce », véritable espace d’expérimentation et de recherche mis au service de la créativité et de la connaissance de soi.

 

Elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine en Juin 2019.

 

Depuis septembre 2021, elle se forme au Yoga à l’Ecole Française de Yoga de l’Ouest.

 

Tout en poursuivant son travail d’interprète en danse contemporaine, de chorégraphe et de pédagogue, elle multiplie les rencontres afin d’enrichir son parcours et de s’ouvrir à de nouvelles expériences.

survolez pour + d'infos

bottom of page